Jeux - Quiz

- 33 - Fiches Pédagogiques

Dans cette fiche, vous allez découvrir de nombreuses inventions "étrangères". Mais nous-mêmes.. Ne sommes-nous pas quelque part aussi un peu "étranger" ??

Sur ces fiches tu pourras noter l'essentiel qui concerne tes camarades.

Vous avez besoin d'une petite pause et d'un peu de mouvements pour vous sentir mieux après ? Nous vous proposons un petit jeu pour cela !

Mettez une musique rythmée et entraîne tes camarades dans une danse diabolique et moderne !

A l'aide de ce texte et un massage léger du dos, partez pour le plus beau des voyages imaginaires.

Combien manque-t-il de briques pour terminer le podium ?

Relie les nombreuses fleurs pour en faire une guirlande

Les points communs et les différences.

Dictons de la pluie et du beau temps.. Connais-tu ces dictons ? En connais-tu d'autres ?

Les enfants s'imaginent un paysage mais au lieu de le dessiner et le peindre, ils réalisent le paysage avec des lettres et des écritures en différentes couleurs.

Suis les lignes et en écrivant les lettres les unes après les autres tu trouveras une citation très connue du "Petit Prince".

Jeu idéal pour animer un goûter d'anniversaire et faire découvrir les fruits aux enfants. Il est simple à préparer.

C'est un jeu idéal pour les jours de pluie. Egalement un jeu de connaissance.

Jeu idéal pour un goûter d'anniversaire. On peut le jouer à l'extérieur comme à l'intérieur.

Il s'agit d'un jeu d'adresse et de patience. Peut être joué à partir de 3 ans.

Un jeu idéal pour tester la rapidité et la sociabilité des enfants.

Que ce soit pour des grands ou des petits, ce jeu apporte la bonne humeur. C'est également un jeu idéal pour des groupes plus important. On met en pratique le fait de poser des questions.

Il faut décrire des objets et les autres joueurs doivent deviner de quoi il s'agit. Pour 3 joueurs au minimum, à partir de 6 ans.

Le jeu extérieur idéal pour les après-midis ensoleillés. Pour 2 à 6 joueurs.

Ce jeu est spécialement conçu pour la nuit du Saint-Sylvestre : Il permettra de faire patientier les plus jeunes jusqu'à Minuit !

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Les élèves dessinent un même "monstre" ensemble. Il faut au minimum être à 3 afin de pouvoir faire tourner les feuilles.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Pour ce jeu, il faut avoir de la rapidité, de la concentration et également être très réactif afin d'avoir une place assise. Il faut être 6 joueurs minimum et à partir de 6 ans.

Avec des moufles aux mains, les enfants doivent ramasser un maximum d'allumettes et les remettre dans leur boîte. Peut être jouer en groupe. Ce jeu favorise la motricité.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Jeu de dés à partir de 2 joueurs : les élèves additionnent les points - le nombre le plus élevé aura gagné.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Un jeu marrant pour les enfants. Et le prix est du chocolat - un enfant ne peut rêver mieux. Il faut de la concentration, de la rapidité et de l'habileté. ATTENTION : l'abus de sucrerie n'est pas bon pour la santé !!

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Jeu de dés à partir de 2 joueurs ; Les enfants apprennent à compter jusqu'à 50. Pour les plus grands, on peut augmenter les chiffres.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Un jeu amusant pour grands et petits. Il faut essayer de ramasser des allumettes avec des baguettes chinoises.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Il faut essayer de mettre un maximum d'allumettes sur une boîte. Les enfants doivent se concentrer et doivent avoir une main calme. Ce jeu est prévu pour 2 - 6 joueurs à partir de 5 ans.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Un jeu de dés amusant à jouer à 2 ou à plusieurs. Et procure encore plus de plaisir si on est vraiment nombreux à y jouer.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Les élèves peuvent inventer leur propre règle de jeu. Nous donnons ici un modèle mais qui peut être transformé en plusieurs variantes plus personnelles.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Le tangram est un ancien jeu chinois qui nécessite patience et concentration. Le but du jeu est de reconstituer, avec les 7 pièces, les formes décrites dans un temps record.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Les élèves doivent construire la surface de jeu et ensuite passer un bon moment ensemble en y jouant à plusieurs.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Footer