Planches en pin

32 Produits
Planches en pin

Le bois de pin est un bois très polyvalent. Les planches en pin sont minutieusement travaillées et presque sans nœuds. Toutes les planchettes/planches comportent deux faces proprement rabotées et deux faces proprement sciées.

Planchettes en bois de pin - Service de découpe sur mesure : Quelle est la différence entre une planche et une latte en bois ?

Une latte est une pièce de bois, longue, mince, étroite et plate. Et la différence avec une planche en bois est la dimension de la section transversale. Il existe plusieurs normes et en gros, tout ce qui est plus large que 80 mm est une planche et tout ce qui est plus étroit que 80 mm est considéré comme latte.

Ces définitions sont valables pour l'industrie, le loisir créatif et pour tous les travaux de technologie dont la différence entre planche et latte est parfois déterminante. Chez Aduis, toutes les découpes transversales avec une largeur de 75 mm sont considérés comme planches.

Les planchettes en bois de Aduis sont produites dans du bois de première qualité et sont presques TOUTES sans résine et sans noeuds. Le bois de pin est une matière première naturelle qui n'est pas totalement homogène et il n'est pas exclu pour des plus grandes longueurs qu'une branche incarnée ou des petits résidus de résine apparaissent. Les branches, qui ne sont pas incrustées seront découpées en nos ateliers. De même les gouttes de résine seront également éliminées et ainsi no planchettes de bois obtiennent une bonne qualité visuelle et ainsi pourront être utilisé pour toute décorations.

Nos dimensions sur les planches en bois de pin:

  • Planche en bois de pin, 1 x 10 cm
  • Planche en bois de pin, 1 x 7,5 cm
  • Planche en bois de pin, 1 x 8 cm
  • Planche en bois de pin, 1,5 x 10 cm
  • Planche en bois de pin, 1,5 x 8,5 cm
  • Planche en bois de pin, 1,8 x 11 cm
  • Planche en bois de pin, 1,8 x 15 cm
  • Planche en bois de pin, 1,8 x 9 cm

Chaque commande de nos clients est pourvue d'unet étiquette afin de pouvoir reconnaitre immédiatement la dimension. Surtout avec les lattes en bois de chez Aduis , le séchage à l'air est important afin que les lattes ne se déforment pas. En fonction de la coupe, on distingue des planches avec des anneaux annuels debout ou couchés. Plus les anneaux sont horizontaux, plus le risque de bombement est élevé. Pour contrer à ce problème, les planches doivent être séchées lentement (de préférence à l'air libre) et être sciées de manière à entailler les anneaux.

← Retour