Cordons à tresser - scoubidous

3 Produits
Cordons à tresser - scoubidous

Les cordons de tressage - scoubidous en plastique sont adaptés pour tous travaux de tressage mais surtout pour les Scoubidou. Les enfants sont fascinés par les cordons multicolores et adorent réaliser des animaux, des accessoires utiles et des porte-clés. Vous trouverez également des instructions pour les cordons de tressage dans les idées de bricolage de notre site internet.

"Je vends des pommes… des poires…. Et des scoubidous-bi-dous-da… et des scoubidous-bi-dous…" Et qui ne fredonne pas ce refrain quand on lui parle de scoubidous ???

Un peu d'histoire : D'où nous viennent les scoubidous ?
Le scoubidou est apparu une 1ère fois dans les années 1960 (d'où la fameuse chanson…) et qui revient à la mode avec chaque génération… A l'aide de petits cordons en plastique souple, on tresse d'interminables "boudins" que l'on utilise en porte-clés mais également, avec une technique un peu plus complexe, des personnages, objets ou animaux !

C'est un passe-temps indémodable qui a déjà séduit plusieurs générations mais qui en séduira encore d'autres et ce dans toutes les régions du Monde !

Le matériel nécessaire d'un bon "scoubidouman :

- des cordons à tresser ! Chez Aduis vous en trouverez des transparents, des opaques ou encore avec un fil d'argent/or.
- des ciseaux
Ceci pour le matériel de base .. Mais les "Pros" auront encore :
- un coupe-ongle pour mieux couper les fils à ras
- un briquet pour brûler les extrémités afin que cela tienne bien !
- des perles, du fil de fer (pour faire des formes), des yeux mobiles….

Et enfin pour terminer.. Il faut encore de l'imagination.. Ben oui pour savoir ce qu'on va faire !!

Et dans le cas d'une "panne d'idées", il n'y a plus qu'à faire un saut dans notre rubrique Idées de bricolage et vous trouverez non seulement des idées mais également des astuces et des conseils, le tout à télécharger gratuitement !

← Retour
Footer