Tressage KUMIHIMO

27 Produits
Tressage KUMIHIMO

Kumihimo est un art de tressage japonais, grâce auquel vous pourrez faire de magnifiques bracelets, porte-clés, bijoux et autres créations personnelles. Les cordelettes, laines, raphia et même fils coton sont idéales pour la réalisation. Nous proposons également des disques Modibai, instructions Kumihimo ainsi que des livres (uniquement en allemand) pour vous donner des idées.

Le mot Kumihimo veut dire "tressage de cordon". Il s'agit d'une nouvelle méthode pour créer des bracelets, des ceintures, des porte-clés et bien plus en tressant de la manière traditionnelle japonaise pratiquée depuis plus de 2000 ans. La base de ce tressage est aussi simple que de réaliser des bracelets brésiliens (ou bracelets de l'amitié).

On crée un motif en superposant des bandes de cordes. Et selon la manière de tresser les brins, de coordonner les couleurs, on réalise de superbes créations et accessoires de mode. A l'origine, on tressait surtout de l'osier et c'était la base de la vannerie. Mais entre-temps on utilise des rubans de satin, des lanières de cuir, des fils de laine ou tout autre matériau qui permet le tressage. Et en réalisant vos objets, ayez toujours des perles, des anneaux de clés, un mètre, du fil et des aiguilles à portée de main !

Vous trouverez des idées et des conseils à télécharger gratuitement dans notre rubrique Idées de bricolage.

← Retour