Feutrage - accessoires

10 Produits
Feutrage - accessoires

Ici vous trouverez tous les accessoires nécessaires et pratiques pour le feutrage humide, Nuno et avec des aiguilles, ainsi que des livres sur le thème du feutrage. Attention : Les livres sont uniquement en allemand, ils ne seront ni repris, ni échangés.

Avant de commencer, il faut savoir qu'il existe 2 façons de feutrer :
- Le feutrage humide
- le feutrage à sec

Le feutrage humide : On dépose des brins de laine cardée sur les objets, en croix, couche après couche, et on verse de l'eau savonneuse que l'on presse avec les mains. Puis on essore le mieux possible cette laine et on frotte l'ensemble avec du papier à bulles d'air. Puis on essore encore une fois, éventuellement avec un rouleau à pâtisserie. Puis on laisse bien sécher le tout. Maintenant cette pièce de feutre peut être découpée avec les ciseaux, dans la forme que l'on veut.
La technique du feutrage à sec est plus connue. Pour cela vous avez besoin d'une aiguille à feutrer et de la laine cardée sèche. La laine doit être placée dans n'importe quelle forme et ensuite être percée à plusieurs reprises avec le piquoir, afin que les fibres de la laine se connectent les unes aux autres. Pour que l'aiguille ne casse pas, il est préférable d'utiliser un morceau de mousse comme support.

← Retour