Réaliser des crèches de Noël

35 Produits
Réaliser des crèches de Noël
  • Au début, la crèche n'était qu'une crèche dans une grotte, avec un bœuf et un âne, devant laquelle François d'Assise prêchait un sermon de Noël. A l'époque baroque, on la retrouvait dans la plupart des églises et peu à peu se retrouvait également dans les maisons des chrétiens.

    La crèche traditionnelle n'est pas seulement un bel objet de décoration mais l'accent est également mis sur la construction de la crèche, la sculpture des figures et la création de l'environnement à partir de bois, de plâtre, de pierres - mais aussi de matériaux naturels comme les branches, la paille, le foin et la mousse.

    Nos crèches de Noël romantique ou rustique offrent une excellente base pour les constructeurs de crêches débutants . Grâce aux instructions détaillées jointes, ces crèches deviendront vite un accroche-regard dans votre pièce et, car combinées avec des personnages de la crèche et des des décorations individuelles, elles formeront une œuvre d'art totale !

  • >> Le temps de l'Avent.. Une lumière brille

  • A aucun moment de l'année nous n'apprécions autant la lumière des bougies que pendant la période de l'Avent et de Noël. Après tout, la lumière n'est pas seulement à l'origine des festivités mais aussi l'un des thèmes les plus appréciés.
    Non seulement chaque dimanche on allume une bougie sur la couronne de l'Avent mais on trouve également des lumières sur chaque rebord de fenêtres et autour de la maison. Même les enfants peuvent contribuer en réalisant eux-même un porte-bougie ou des lampions qu'ils déposeront dans les jardins ou sur les tables festives pour répandre une mer de lumières

  • >> Astuce : Les noix se cassent plus facilement si on les mets pendant 1 heure au congélateur !

  • Pendant le temps de l'Avent, on consomme beaucoup de noix et amandes car ce sont des ingrédients que l'on retrouve dans une multitude de recettes de petits gâteaux de Noël mais également dans le pain d'épices. Pour casser la coque dure, il faut un outil adapté : un casse-noix.

    Celui-ci est relativement simple à réaliser et, outre les avantages pratiques il renforce également les compréhension mécanique des enfants.

  • >> Noël sans risque d'incendie

  • Les bougies que l'on place un peu partout dans la maison pendant le temps de l'Avent ont également un côté sombre : l'augmentation du risque d'incendie.
    Spécialement les enfants n'évaluent pas toujours le risque des flammes et des objets inflammables. Toutefois, pour que les plus petits puissent rester sans surveillance avec leurs objets bricolés eux-mêmes mais que nous ne pouvons pas les priver des lumières, car la lumière est bien le symbole central en cette période, nous conseillons de remplacer les bougies du sapin de Noël par des guirlandes électriques mais également dans les photophores et porte-bougies faits soi-même on peut utiliser des bougies LED et le risque d'incendie est réglé !

← Retour