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Sport Cérébral

- 105 - Fiches Pédagogiques

Ressemble à un mot croisé. La seule différence, au lieu d'y rajouter des mots, il faut compléter avec des chiffres et au lieu d'une définition, ce sont des sommes qui sont indiquées. Bon amusement

Découvre qui conduit quelle voiture, l'âge du conducteur et le pays dans lequel il passera ses prochaines vacances.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

La règle est simple : En partant des chiffres déjà inscrits, vous devez remplir la grille de manière à ce que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré de 3x3 contiennent une seule fois les chiffres de 1 à 9. Pas besoin d'être fort en maths, il s'agit juste de logique et de patience.

La règle est simple : En partant des chiffres déjà inscrits, vous devez remplir la grille de manière à ce que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré de 3x3 contiennent une seule fois les chiffres de 1 à 9. Pas besoin d'être fort en maths, il s'agit juste de logique et de patience.

La règle est simple : En partant des chiffres déjà inscrits, vous devez remplir la grille de manière à ce que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré de 3x3 contiennent une seule fois les chiffres de 1 à 9. Pas besoin d'être fort en maths, il s'agit juste de logique et de patience.

La règle est simple : En partant des chiffres déjà inscrits, vous devez remplir la grille de manière à ce que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré de 3x3 contiennent une seule fois les chiffres de 1 à 9. Pas besoin d'être fort en maths, il s'agit juste de logique et de patience.

La règle est simple : En partant des chiffres déjà inscrits, vous devez remplir la grille de manière à ce que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré de 3x3 contiennent une seule fois les chiffres de 1 à 9. Pas besoin d'être fort en maths, il s'agit juste de logique et de patience.

Place les chiffres dans le tableau !

La règle est simple : En partant des chiffres déjà inscrits, vous devez remplir la grille de manière à ce que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré de 3x3 contiennent une seule fois les chiffres de 1 à 9. Pas besoin d'être fort en maths, il s'agit juste de logique et de patience.

La règle est simple : En partant des chiffres déjà inscrits, vous devez remplir la grille de manière à ce que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré de 3x3 contiennent une seule fois les chiffres de 1 à 9. Pas besoin d'être fort en maths, il s'agit juste de logique et de patience.

Divise la grille en différents rectangles et carrés. Mais ils ne doivent pas se chevaucher : Dans chaque carré ou rectangle n'a le droit d'apparaitre que 1 seul chiffre. Le chiffre déjà indiqué dans le coin des cases indique le nombre de cases comprises dans ce carré/rectangle.

Complète les champs vides avec le chiffre correspondant afin que les opérations soient justes.

Essaie de résoudre les opérations. Chaque image correspond toujours à un même chiffre.

Complète avec les chiffres de 1 à 6 de manière à ce que chaque chiffre n'apparaisse qu'une seule fois par colonne et par rangée. Les petits chiffres dans les cases t'indiquent la somme des chiffres dans les cases autour.

Détermine quel chiffre (de 1 à 9) pour déburer ? Et dans quelle direction faut-il commencer les opérations ? Le chiffre au centre du cercle est le chiffre du résultat.

Complète avec les chiffres de 1 à 6 de manière à ne trouver qu'une fois le chiffres dans une même colonne ou rangée. Le signe "plus grand que" ou "plus petit que" t'indique dans quelle case se trouve le chiffre plus grand ou plus petit.

Essaie d'attraper le voleur en suivant bien le sens des flèches indiquées. Quel sera le chemin le plus court ?

Lilly la sorcière a jeté un sort aux chiffres : elles les a transformé en symboles. A toi de retrouver les chiffres représentés par chaque symbole, de manière à obtenir la somme indiquée derrière les colonnes et les lignes.

Complète la dernière case avec les symboles correspondants.

Il faut trouver un chemin à travers le labyrinthe et essayer de récolter la monnaie pour arriver à un montant donné.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Résouds le quiz avec les allumettes.

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Quelle image que tu vois dans un miroir est la réplique exacte du modèle ?

Partage les surfaces en champs égaux de manière que dans chaque champs apparait chaque image 1 seule fois.

Aide le facteur ! Montre lui le chemin pour déposer son courrier à chaque maison, mais sans qu'il passe 2 fois le même chemin.

Assemble les éléments pour former un échiquier. Quelles sont les pièces en trop ?

Retrouver les 6 motifs identiques cachés dans le tableau.

Quelle image dois-tu tourner pour retrouver le motif identique à la grande image ?

Essaie de trouver le nombre de briques manquantes pour chaque mur.

Divise les différentes figures en 4 parties égales, de manière que la somme des chiffres est identique !

Avec quelle pièce pourras-tu former et assembler le cube ?

Avec quelles puzzles peux-tu former un carré ?

Quelles sont les figures à assembler pour former un cube ?

Un jeu éducatif dans lequel on révise les opérations.

Complète les triangles avec des chiffres de 1 à 9, de manière qu'à chaque sommet du triangle tu obtiens la même somme.

Trouve combien de cubes bleus et combien de cubes jaunes manquent !

Dans ce quiz, le raisonnement est de mise.

Arriveras-tu à résoudre les problèmes ?

Un sudoku un peu spécial, pour patienter pendant le temps de Noël.

Ce Kakuro est idéal pour les amateurs… Arriveras-tu à trouver ??

Un kakuro simple pour familiariser les débutants.

Trouve comment l'indien a marqué les 100 points avec ses flèches !

Trouve la solution à ce Kakuro

Sauras-tu trouver quel modèle a servi pour réaliser la pyramide ?

Un sudoku pas comme les autres ! Y arriveras-tu ?

Résouds ce sudoku en diagonal !

Arriveras-tu à résoudre ce sudoku à figures ?

Arrives-tu à relier les îles entre elles ??

Sais-tu, laquelle de ces figures, forme un cube ?

Trouveras-tu le chemin à travers la forêt de chiffres ?

Dans quel case se trouve une erreur ?

Dans quel case se trouve une erreur ?

Lequel de ces dessins correspond à l'original ?

Peux tu retrouver la suite logique ?

Trouves-tu le bon chemin à travers ce labyrinthe de chiffres ?

Remplis les case de manière que chaque rangée donne un résultat de 34.

As-tu déjà essayé de résoudre en sudoku en cercle ?

Essaie de résoudre ce casse-tête japonais.

Essaie de résoudre ce casse-tête géant.

Aimes-tu les casse-têtes ? Dans ce cas, essaie de résoudre ce Kakuro

Essaie de résoudre ce Kakuro-trèfle

Un kakura pour les débutants. A toi de tester !

Connais-tu la nouvelle manière pour les sudoku ? A toi de tester !

A toi de résoudre ce quiz Hitori

A toi de deviner avec quels modèles on peut "plier" une pyramide.

Entre l'original et la copie, 11 erreurs se sont glissés dans les images… A toi de les trouver !

Complète le grand cube avec les petits cubes et dis-nous combien il en faut !

Complète les dés de manière à faire une suite logique.

Trouve les combinaisons faisables avec les éléments séparés !

Comment partager un champ de manière égale ?

Pour changer un peu du quotidien, apprenons à calculer avec des symboles !!

Arriveras-tu à résoudre ce quiz de chiffres ?

Un jeu cérébral qui va faire fureur !

Le kakuro pour les amateurs.

Le kakuro de base, pour les débutants.

Essaie une nouvelle variante du sudoku. Pourquoi le faire toujours en carré ? Nous te souhaitons beaucoup de plaisir à résoudre ce casse-tête !

Trouve le chemin à travers le labyrinthe.

Essaie de résoudre ces calculs sous forme de pyramide.

Complète les cases blanches de manière que toutes les opérations soient justes.

Petit quiz de calculs : chaque chiffre de 1 - 9 ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Arriveras-tu à compléter les différentes tours ?

Devine quel chiffre se cache derrière chaque symbole !

Trouve la suite logique et complète les champs vides.

Quel chiffre doit être mis au milieu des diagrammes ??

Es-tu fan de sudoku ? Tu trouves les sudokus traditionnels trop simples ? Alors essaie celui-ci, on en reparlera !

Trouve un chemin pour commencer ce sudoku. Une fois que tu as trouvé le 1er chiffre, tu trouveras les autres facilement.

Combien manque-t-il de briques pour terminer le podium ?

Lis correctement les textes et inscris le résultat dans les cases.

Complète horizontalement, verticalement et diagonalement de manière que les totaux des différentes lignes correspondent !

Arriveras-tu à résoudre le serpent de calcul ?

Résous cette alvéole de pensée ! Chaque champ orange est encerclé par les chiffres 1 à 6 mais attention, 2 mêmes chiffres ne doivent pas être l'un à côté de l'autre.

Additionne et soustrais les chiffres jusqu'à 100. Auto-contrôle

Un jeu génial pour les petits futés et grâce auquel les enfants vont réviser et améliorer les méthodes de calcul.

Un mémory très spécial pour apprendre les fractions !

Découpe les figures le long des lignes et réalise de nouvelles figures ! Combien de figures différentes peux-tu réaliser ?

Afin de pouvoir jouer aux dominos, il faut encore réaliser toi-même quelques chiffres ! Tu trouveras les modèles dans cet fiche de travail. Bon amusement !

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Découpe les cartes et pose les dominos dans le bon ordre. Additionner jusqu'à 100 et changer des décimales.

Le même genre de quizz t'es souvent proposé dans les magazines. Maintenant à toi de jouer et de prouver tes connaissances : un calcul exact est demandé !

Le jeu mondialement connu sous le nom de "Sudoku" existe en différentes variations, de simple au difficile. Nous t'avons mis un échantillon des différentes versions, à toi de trouver les réponses ! Bon courage !

Fiche pédagogique correspondant aux produits suivants

Les élèves doivent remplir la grille de sudoku, soit avec des chiffres (jusqu'à 4) soit avec des symboles.

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