Pâte Fimo effet cuir

6 Produits
Pâte Fimo effet cuir

Découvrez la nouvelle pâte Fimo à effet cuir : un nouveau composé qui est très similaire au cuir ! Les couleurs sont inspirées du monde de la maroquinerie et vous pourrez ainsi réaliser des pochettes, des bijoux, des accessoires et bien plus. Une fois votre objet fini, il est ensuite durci dans le four à 130°C.Après cuisson, la pâte à modeler reste souple et peut être utilisé comme du tissu. Elle peut se plier, se tresser et même se coudre à la main. Bloc de 57 g. Convient aux enfants à partir de 8 ans.

Quelle est la différence en FIMO et FIMO CUIR ?

La plus grande différence est que le FIMO CUIR reste très souple après la cuisson au four.
Par conséquent, pour les figures qui doivent conserver leur forme fixe, il est préférable d'utiliser la pâte à modeler normale de FIMO.
Le FIMO CUIR, en revanche, peut être traité après durcissement, car il reste souple et flexible, comme le cuir.

A quoi doit-on faire attention en travaillant le FIMO CUIR ?

FIMO CUIR convient parfaitement à la réalisation de petits accessoires tels que porte-clés, marque-pages, portefeuille et bien plus encore. Pour cela, le bloc FIMO est déroulé de manière régulière et aussi fine que possible à l'aide d'un rouleau acrylique.

ASTUCE : Pour intensifier l'effet cuir, tirez délicatement sur les bords le FIMO déroulé mais attention à ne pas faire de trous.

Placez ensuite la couche de FIMO sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et laissez durcir pendant une demi-heure à 130°C.
Maintenant vous pouvez travaillez votre pièce de FIMO comme vous le souhaitez (couper, coudre, perforer, poinçonner, etc…), comme vous le feriez avec une pièce de cuir véritable !

A partir de quel âge le FIMO CUIR est-il adapté ?

Contrairement à la FIMO normale, où même les plus jeunes peuvent former des figures (la cuisson au four doit toujours être effectuée par un adulte), la FIMO CUIR doit toujours être travaillée avec la supervision d'un adulte. Comme il est souvent nécessaire de travailler avec des ciseaux, cutter, aiguille à coudre, etc… il ne faut pas le faire sans la surveillance d'un adulte.

← Retour