Lattes & planchettes en bois de pin Cimbre

16 Produits
Lattes & planchettes en bois de pin Cimbre

Le bois de pin est une espèce de nos régions, qui en raison de ses nombreuses résines et huiles dégage une odeur particulièrement agréable. C'est un bois très tendre et donc idéal pour les travaux de sculptures. Il est fortement texturé avec des branches rouge-brun.

Depuis 2013 Aduis génère sa propre production comprenant également le service de découpe spéciale de lattes et planchettes en bois de pin. Le pin se trouve naturellement dans les Alpes et se caractérise notamment par sa forte concentration en huiles essentielles qui sont intégrées dans les cellules du bois.

Le pin, tout comme le tilleul, sont les bois préférés pour réaliser des sculptures car ils sont tendres et donc, facile à travailler. Le bois de pin a une odeur très intense et en général est riche de branches. Mais dans nos ateliers de production, nous veillons à découper les lattes et les planchettes de manière à limiter autant que possible les noeuds.

Aucun autre bois que le bois de pin n'est mis en relation avec la santé, du fait de son odeur intense. Il associe santé et vitalité. Les sommiers et lits en pin sont actuellement très populaires et outre les lattes et les planches, Aduis produit également copeaux que nous proposons en conditionnement de 3 litres.

De même, l'arôme agréable et intense du bois agit également sur les insectes mais de manière contrariante et les fait fuir !
Nous proposons les lattes et planchettes en dimension standard d'une longueur de 50 cm mais bien sur, nous découpons également à la longueur spéciale souhaitée.La section transversale des lattes de pin varie de 20 mm x 20 mm à 30 mm x 100 mm. Ces dimensions sont toujours en stock et nous pouvons donc livrer très rapidement.

← Retour
Footer