Vernis - résistant à la salive

5 Produits
Vernis - résistant à la salive

Ce vernis acrylique est résistant à la salive et peut donc être utilisé pour tous les objets se trouvant dans une chambre d'enfants. Cette laque universelle est adaptée pour les supports suivants : bois, carton, verre, plastique, etc. Vernis écologique, diluable à l'eau.

Ce vernis acrylique est un vernis spécial bois et approprié pour les jouets, les chambres d'enfants, le loisir, les cadres-photos, les meubles et également pour les objets destinés à être à l'extérieur. Ce vernis spécial est écologique et comme il est résistant à la salive, peut être utilisé pour les objets destinés aux jeunes enfants. Il répond à la norme EN 71-3 et SI 555.

Que signifie résistant à la salive ?
On entend par là, un objet peint avec cette peinture et une fois sèche, peut entrer en contact avec la bouche car aucun des colorants est transféré sur les muqueuses, la peau ou sur les textiles. Ainsi par exemple, un jouet pour enfant peut être supposé être mis à la bouche et il n'y aura aucun détachement, ni colorants, ni additifs. Par contre, le vernis peut, avec le temps et le frottement des dents sur l'objet, s'écailler et dans ce cas, la norme n'est plus valable.
Bien mélanger avant utilisation. Toutes les surfaces doivent être propres, dégraissées et dépoussiérées. La peinture peut être appliquée avec un pinceau, un rouleau ou au pistolet. Entre 2 couches, il est recommandé d'attendre env. 6 heures. Un ponçage intermédiaire avec un papier abrasif fin (320 grains) est conseillé et aura un effet positif sur la surface et sur l'apparence.
Selon l'application et l'épaisseur de la couche, 375 ml suffisent pour env. 4 m². Le temps de séchage dépend du taux d'humidité ambiante. A env. 20°C et 60% d'humidité, il faut compter env. 6 heures pour le séchage complet.
Nettoyer les accessoires et ustensiles immédiatement après utilisation avec de l'eau.

← Retour
Footer