L'école vient de reprendre et on a envie de faire du sport. Mais on a également envie d'épater ses copains et copines avec un superbe sac de gym qui deviendra vite un vrai accroche-regard et fera des jaloux.
Pour réaliser ce superbe sac de gym, il te faut le matériel suivant :
Ci-dessous nous avons décrit une instruction de base mais chaque sac de gym peut être réalisé de manière totalement individuel, avec ou sans poche, uni ou multicolore, selon les idées et les voeux de l‘utilisateur.
Les modèles pour cette fiche créative peuvent être téléchargés gratuitement dans le format PDF à la fin de ces explications !
Extérieur 1 : 2x pièces coupées grand sac
Doublure : 2 x pièces coupées grand sac
Extérieur 2: 1 x pièce coupée poche plaquée, 2 x bandes pour les cordes 31 x 6 cm
Cuir : 2 x pièces coupées coin en cuir
Découper les tissus avec un surplus de 1 cm pour la couture.
Exception : Pour le cordon de serrage, ce surplus est déjà inclus, et pour le cuir il n‘y en a pas besoin.
Si tu veux coudre un sac avec une poche, tu plies d‘abord le bord supérieur deux fois sur le côté gauche du tissu et tu le repasses afin qu‘il soit bien à plat. Puis tu le couds sur le bord. De la même manière tu plies les côtés et la base vers la gauche du tissu et tu le repasses à plat. Maintenant tu poses cette poche sur une des pièces et tu la couds le long du bord. Puis tu colles la pièce en cuir découpée selon le gabarit sur les coins inférieurs. Et tu couds les bords de ce tissu extérieur.
Dans l‘étape suivante, tu prépares les deux tunnels pour le cordon de serrage.
Pour cela, tu plies les deux extrémités courtes de la bande deux fois vers la gauche et tu couds (longueur des bandes de tissu 29-30 cm). Puis tu plies les bandes dans le sens de la longueur (l‘envers du tissu est à l‘intérieur) et tu repasses bien à plat.
Maintenant tu fixes ce tunnel pour le cordon le long du bord supérieur de sac extérieur. Le côté droit du sac pointe vers le cordon, les bords ouverts du sac sont superposés.
Ensuite tu poses la découpe pour la doublure endroit sur endroit et tu couds ensemble avec le bord supérieur.
Tu refais la même chose pour l‘autre côté.
Puis tu places le sac de manière que le tunnel du cordon se trouve au milieu, d‘un côté endroit sur endroit avec les pièces coupées et de l‘autre côté endroit sur endroit avec les pièces de la doublure.
Puis tu fermes les côtés et les deux bases. Veille à laisser une petite partie ouverte te permettant de retourner le sac. Ensuite tu retournes le sac à travers cette ouverture, puis tu fermes cette ouverture en cousant à la main et tu places la doublure dans le sac.
Maintenant tu fixes les œillets selon le modèle de coupe aux coins en cuir, ce qui te permet d‘assembler le tissu extérieur et le tissu de la doublure.
Enfin, tu transformes la paracorde en cordon (en l‘entortillant). Tu sépares le cordon et tu l‘enfiles, l‘un en face de l‘autre dans les tunnels et tu fais un noeud pour les fixer, à la hauteur des oeillets.
Il suffit maintenant de tirer et ton sac peut être porté comme un sac à dos. Il ne te reste plus qu‘à décorer ton sac de gym avec des stickers.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur