idées créatives: Collier et laisse en paracorde pour chiens

Collier et laisse en paracorde pour chiens

La paracorde est très bien adaptée pour la réalisation d'un collier et d'une laisse pour chiens. Choisissez vos couleurs préférées pour votre "meilleur ami" ! Amusez-vous bien et bonne réussite !

Etapes:8
Difficulté: moyen  
Durée: 1 heure  

idées créatives voir / télécharger le PDF pour les explications de cette idée créative

voir / télécharger le PDF
1

Collier

Pour un collier d‘env. 40 cm de long, il faut prévoir une longueur de 3 mètres de chaque couleur paracorde. Fais un double-noeud avec les 2 cordons autour du 1er anneau de clés. Les extrémités extérieures ne doivent pas dépasser 10 cm de long.

2

Nœuds plats

Guide la longue ficelle à l‘intérieur, à travers l‘anneau en D, puis autour du 2ème anneau de clé. Assure-toi que le collier a maintenant la longueur souhaitée d‘un anneau de clés à l‘autre.

3

Finition des nœuds plats

Travaille maintenant les noeuds autour des deux fils de guidage. Entre les deux, fais passer les bouts de corde libre par l‘anneau en D et enfile-les sur la zone déjà nouée. Veille à placer les cordons libres de 10 cm de long mentionnés à l‘étape 1 sur les fils de guidage pendant les derniers centimètres et à les attacher autour des fils de guidage. Leurs extrémités doivent dépasser de la rangée des noeuds d‘env. 1 cm. Sécurise les 4 extrémités l‘une après l‘autre avec un noeud scellé.

4

Nœuds plats et nœuds de finition

Coupe les extrémités des fils en laissant env. 3,5 mm.

Fais fondre l‘extrémité de la corde avec la flamme d‘un briquet.

Appuie maintenant rapidement et avec précaution avec le côté du briquet sur l‘extrémité fondue de sorte que cette zone serre à plat le cordon environnant.

5

Finition du collier

Après refroidissement (env. 20 secondes) retirer le briquet et vérifier le résultat. Eventuellement enlever les bords rugueux avec des ciseaux à ongles.

6

Laisse

Pour une laisse d‘une longueur de 1,8 m, prépare 2 fils de paracorde de 12,5 m de long chacun. fais une double-boucle avec chaque cordon autour du mousqueton. Les extrémités extérieures ne doivent pas dépasser 10 cm de long.

Ramène les longues extrémités du cordon autour de l‘anneau de clés à la longueur souhaitée et assure-toi que la laisse du chien aura la longueur souhaitée, de l‘extrémité du mousqueton jusqu‘à l‘extrémité de l‘anneau de clés.

7

Tresse à chevrons

Place les deux longueurs extrémités libres de la ligne ensemble, de façon pratique, puis fais une tresse à chevrons le long des fils de guidage. Serre bien les tresses ensemble pour que la laisse soit belle et régulière et qu‘il n‘y a pas d‘espaces vides lors d‘une utilisation utlérieure.

Vérifie bien de poser les fils libres de 10 cm de long, mentionnés à l‘étape 1, sur les fils de guidage et les tresser ensemble. Leurs extrémités doivent dépasser d‘env. 1 cm.

8

Finition de la laisse

Termine la laisse avec un noeud de tisserand et fixe à nouveau les 4 extrémités libre l‘une après l‘autre avec la fermeture scellée. Pour faire une boucle en haut de la laisse, il faut la plier et la faire passer dans l‘anneau de clés. Fini !

idées créatives Partager l'idée de loisir créatif

Si cette idée créative vous plait, vous pouvez utiliser le lien suivant :

idées créatives - Articles loisirs créatifs nécessaires

Commander tous les articles pour cette idée créative