idées créatives: Modèles pour Plastique Fou - Porte-clés

Modèles pour Plastique Fou - Porte-clés

Des modèles à imprimer pour réaliser des porte-clés. Il suffit de placer le film rétractable sur le modèle et de dessiner (en mode "miroir") sur le côté rugueux - percer un trou avec une perforatrice - mettre au four et c'est fini.

Etapes:6
Difficulté: facile  
Durée: env. 1 heure  

idées créatives voir / télécharger le PDF pour les explications de cette idée créative

voir / télécharger le PDF
1

Imprimer les modèles

Imprimer les modèles et poser une feuille de plastique fou avec le côté rugueux vers le haut (on dessine sur le côté rugueux) sur le modèle choisi.

2

Rajouter un message

Inscrire le message en retraçant les lignes avec un marqueur permanent fin. Lorsque vous êtes satisfait de votre lettrage, percer un trou avec une perforatrice afin de pouvoir accrocher le porte-clés plus tard.

3

Découper

Découper le porte-clé autour du message en lui donnant une forme (coeur, rond...).

4

Rétrécissement au four

Puis on va procéder au rétrécissement. Pour cela, préchauffer le four à 120°C et placer ensuite votre message découpé sur su papier aluminium ou papier sulfurisé, avec le côté rugueux vers le haut.

Ne pas paniquer - Le plastique va prendre des formes bizarres, il se tortille.. Ce qui est normal car le processus de réfraction démarre. Lorsque le plastique se remet à plat de lui-même, la cuisson est terminée.

5

Laisser refroidir

Puis tu sors tes porte-clés du four et tu les places entre deux feuilles de papier sur lesquels tu poses un objet lourd. Ils deviendront bien plats.

idées créatives Partager l'idée de loisir créatif

Si cette idée créative vous plait, vous pouvez utiliser le lien suivant :

idées créatives - Articles loisirs créatifs nécessaires

Commander tous les articles pour cette idée créative