idées créatives: Set bijoux "Fruits exotiques"

Set bijoux "Fruits exotiques"

Une belle parure de bijoux au design estival ! Cette idée contient les instructions complètes pour réaliser la bague, le bracelet assorti et 2 colliers différents.

Etapes:11
Difficulté: moyen  
Durée: 1,5 heures  

idées créatives voir / télécharger le PDF pour les explications de cette idée créative

voir / télécharger le PDF
1

Bracelet

Travaillez le bracelet de perles selon le graphique tissé (voir instructions de base pour le tissage de perles). Pour cela, tendez sur le cadre de tissage du fil à crochet. Après env. 50 cm, fixez le fil sur le côté inférieur gauche du fil de trame et travaillez avec les rocailles.
Pour terminer, il faut d‘abord tisser le fil de 50 cm de long du début de la bande dans les fils de trame. Pour cela, utilisez l‘aiguille pour tisser en passant sous le 1er, sur le 2ème, sous le 3ème, sur le4ème fil de trame, etc.... Puis pour le retour, ce sera le contraire, c‘est-à-dire sur le 1er, sous le 2ème, sur le 3ème, sous le 4ème fil de trame.. etc...

2

Finition du bracelet

Répétez cette opération jusqu‘à ce que le fil soit entièrement tissé. Tissez de la même manière le fil à l‘extrémité de la bande dans les fils de trame.
Appliquez sur la surface tissée obtenue de la colle à bijoux, à l‘aide d‘un cure-dent, sur les 2 côtés. Laissez bien sécher la colle. Retirez le bracelet du métier à tisser et coupez les fils qui dépassent.

Appliquez encore une fois de la colle à bijoux sur les extrémités et insérez-les dans les embouts serre-fils. A l‘aide d‘une pince, pressez les embouts avec précaution.

3

Point d'échelle

Enfiler les perles de la 1ère rangée comme indiqué, en commençant par la perle marquée d‘une croix. Avec l‘aiguile, traversez la 2ème perle dans le même sens. Serrez le fil : la 1ère et la 2ème perle sont maintenant très proches l‘une de l‘autre. Continuez dans le même sens pour la prochaine perle et ainsi de suite. Pour fixer la dernière perle, enfilez à nouveau l‘avant-dernière perle et la dernière ensemble.

4

Point de brique

Pour commencer une rangée, prenez 2 perles et passez l‘aiguille sous la 1ère boucle du 1er rang précédent. Faites passez l‘aiguille dans la 2ème rangée et serrez le fil. Prenez une nouvelle perle et passez l‘aiguille dans la boucle suivante du 1er rang. Puis repassez à nouveau dans la perle que vous venez de prendre.

5

Finition point de brique

Faites passer l‘aiguille dans la 2ème perle et serrez le fil. Enfilez à nouveau de haut en bas à travers la 1ère perle et de bas en haut à travers la 2ème perle. Serrez bien le fil.

6

Pendentif "ananas"

Pour l‘ananas, fixez le fil au milieu avec un morceau de ruban adhésif et prenez les perles de la 1ère rangée selon le croquis. Travaillez la 1ère rangée au point d‘échelle et les rangées suivantes au point de brique.

Préparez les rangées 1 à 4. A partir de la 5ème rangée, terminez les feuilles une par une. Pour cela, commencez par enfiler les deux 1ères perles vertes des 5ème, 6ème et 7ème rangées l‘une après l‘autre puis enfilez à nouveau la feuille du milieu et enfilez les 2 perles vertes des 5ème et 6ème rangées et ainsi de suite.

7

Collier avec ananas

Retirez le ruban adhésif et finissez la 2ème moitié de l‘ananas de la même manière.
Accrochez un anneau intermédiaire dans la perle verte supérieure de la 2ème rangée. Accrochez un autre anneau dans le 1er et faites passer la chaînette. Fixez le fermoir avec un anneau intermédaire à une extrémité de la chaînette et l‘anneau intermédiaire restant dans l‘autre extrémité.

8

Hexagonale

Faites 5 hexagones selon le croquis. Pour cela, fixez le fil après env. 10 cm avec un ruban adhésif et prenez les perles pour la 1ère rangée selon le croquis. Travaillez la 1ère rangée avec le point d‘échelle et les rangées suivantes avec le point de brique.

9

Collier avec gland

Assemblez les hexagones et les longueurs de chaînette avec des anneaux intermédiaires, comme indiqué sur la photo et fixez le gland au bas de la chaînette.

10

Bague

Fixez le fil à env. 20 cm avec du ruban adhésif. Enfilez les perles de la 1ère rangée selon le croquis et travaillez la 1ère rangée avec le point d‘échelle. Le nombre de perles indiqué dans le diagramme se rapporte à la taille de la bague 17,5. Pour une bague plus grande, il faudra rajouter des perles dans le point d‘échelle. Sie la bague devait être plus petite, dans ce cas il faut retirer quelques perles à ce point d‘échelle. Pour vérifier si la taille convient, assemblez (en cousant provisoirement) le début et la fin de la 1ère rangée et essayez la bague. Puis à nouveau découdre pour continuer le travail.

11

Finition de la bague

Continuez maintenant à réaliser la bague avec le point de brique selon le schéma, en travaillant les pointes des losanges individuellement. Après la 5ème rangée, enfiler les perles en arrière pour revenir à la rangée 1 et finir les losanges avec les rangs 6 et 7. Retirez le ruban adhésif et fermez le rail de la bague. Pour cela, il suffit de coufre les 2 perles opposées l‘une à l‘autre.

idées créatives Partager l'idée de loisir créatif

Si cette idée créative vous plait, vous pouvez utiliser le lien suivant :

idées créatives - Articles loisirs créatifs nécessaires

Commander tous les articles pour cette idée créative