instructions étape par étape: Bracelet avec cœur

Bracelet avec cœur

Réalisez un joli bracelet filigrane en quelques étapes simples. Les couleurs peuvent être choisies selon vos goûts et envies.

Etapes:4
Difficulté: moyen  
Durée: env. 30 minutes  

instructions étape par étape voir / télécharger le PDF pour les explications de cette idée créative

voir / télécharger le PDF

Matériel - instructions étape par étape

1

Fixer le pendentif

Coupe 2 longueurs de 30 cm de cordelette coton crème. Enfile les cordelettes à travers les deux trous du pendentif. Fixe la cordelette avec du ruban adhésif sur ton plan de travail.

2

Nœuds plats

Coupe une autre longueur d‘env. 35 cm de cordelette coton dans le coloris de ton choix. Fais un noeud directement en-dessous du pendentif (voir photo 3) sur la cordelette. Fais 6 noeuds plats (photo 4) et raccourcis à 2 mm. Fais fondre les extrémités avec un briquet. Après env. 9 cm, fais un noeud avec les deux extrémités. Travaille l‘autre moitié du bracelet de la même manière.

3

Nouer le fermoir

Place les extrémités l‘une sur l‘autre et attache-les avec une pince. Avec une autre cordelette - env. 30 cm - tu réalises à nouveau un noeud de départ et 6 noeuds plats. Raccourcir les extrémités à 2 mm et faire fondre les extrémités avec un briquet.

4

Travailler les extrémités

Pour finir, enfiles encore une rocaille dorée sur toutes les extrémités des cordelettes et termine par un nœud. Coupe les extrémités.

instructions étape par étape Partager l'idée de loisir créatif

Si cette idée créative vous plait, vous pouvez utiliser le lien suivant :

instructions étape par étape - Articles loisirs créatifs nécessaires

Commander tous les articles pour cette idée créative