Feutrage

98 Produits
Feutrage

Si le virus du feutrage à sec ou humide vous a attrapé, vous trouverez dans ces pages tout le matériel nécessaire, que ce soit des sacs, des motifs divers, permettant de customiser vos objets préférés mais également la laine Mérino ou la laine cardée, dans des coloris superbes afin de réaliser des objets dans un Design unique.

Meilleures ventes

26 Produits

Laine cardée

Laine cardée

De la laine cardée ou encore appelés laine de contes de qualité, dans de belles couleurs, pour ...

13 Produits

non-tissé

non-tissé

Le non-tissé est un feutre de laine dont les fibres sont maintenues de façon aléatoire et très dense. ...

49 Produits

Feutrine

Feutrine

Des feutrine et plaques de feutrine en différents coloris et dimensions pratiques. Mais également des ...

10 Produits

Feutrage - accessoires

Feutrage - accessoires

Ici vous trouverez tous les accessoires nécessaires et pratiques pour le feutrage humide, Nuno et avec ...

Le travail manuel avec les enfants procure du plaisir mais favorise également la créativité, l'imagination et la patience. Le feutrage est idéal pour le travail dans les jardins d'enfants et les écoles. Vous pouvez facilement et rapidement obtenir un résultat avec peu de connaissances de base. Par exemple, les œufs en polystyrène expansé est toujours et toujours tendance. Les enfants apprennent vite la technique et en peu de temps, vous obtenez un œuf de Pâques coloré qui s'adaptera très vite sur votre arbre de Pâques.

Avant de commencer, il faut savoir qu'il existe 2 façons de feutrer :
- Le feutrage humide
- le feutrage à sec

Le feutrage humide : On dépose des brins de laine cardée sur les objets, en croix, couche après couche, et on verse de l'eau savonneuse que l'on presse avec les mains. Puis on essore le mieux possible cette laine et on frotte l'ensemble avec du papier à bulles d'air. Puis on essore encore une fois, éventuellement avec un rouleau à pâtisserie. Puis on laisse bien sécher le tout. Maintenant cette pièce de feutre peut être découpée avec les ciseaux, dans la forme que l'on veut.
La technique du feutrage à sec est plus connue. Pour cela vous avez besoin d'une aiguille à feutrer et de la laine cardée sèche. La laine doit être placée dans n'importe quelle forme et ensuite être percée à plusieurs reprises avec le piquoir, afin que les fibres de la laine se connectent les unes aux autres. Pour que l'aiguille ne casse pas, il est préférable d'utiliser un morceau de mousse comme support.

← Retour