Outillage de mesure

13 Produits
Outillage de mesure

La précision est la clé du succès. Des outils de mesure tels que mètre-ruban en plastique ou métal, pied à coulisse mètre pliant en bois, équerre, règle alu, trusquin ou encore niveau à bulle, de très haute qualité, à un prix défiant toute concurrence.

Les outils de mesure sont en général des instruments de précision. Ils doivent donc être manipulés avec soin. Selon l'application, il existe des outils de mesure spécifiques !
Les plus courants sont le mètre ! Que ce soit le mètre pliable, le mètre-ruban ou simplement une règle, tout artisan se doit d'en avoir toujours un dans sa poche.. Car il faut toujours mesurer pour être précis !
Le pied à coulisse sert à mesurer des diamètres et fut inventé en 1631 par un mathématicien, Pierre Vernier. Mais il sert également à mesurer l'intérieur ou les profondeurs jusqu'à 150 mm sur une précision de lecture de 1/10 mm, ce qui est vraiment très utile pour toutes les pièces de précision.
Pour un angle de 45° et 90°, on utilise des équerres.
Le compas sert à tracer des cercles ou des arcs de cercle mais également à comparer, reporter ou mesurer des distances.
Le trusquin est un outil de traçage. Il est principalement utilisé en menuiserie et ébénisterie.
Les niveaux à eau ou niveau à bulle est un instrument de mesure permettant de vérifier l'alignement vertical et horizontal. Selon les besoins, les niveaux à bulle sont proposés en différentes longueurs.

← Retour
Footer