Silk Clay ®

14 Produits
Silk Clay ®

Silk Clay ® sont des pâtes à modeler lisses et douces, qui se laissent former très facilement. Elles sont auto-durcissantes et deviennent ainsi idéales pour recouvrir des objets ou figures mais également pour modeler les objets les plus divers. Elles sont livrés dans des pots qui s'avèrent très pratiques - la pâte à modeler inutilisée doit être stockée dans des récipients hermétiques. Le temps de séchage de la pâte varie entre 2 et 24 heures, en fonction de l'épaisseur.
Elles ne collent pas aux doigts, ne tâchent pas, ne s'effritent pas, ne craquellent pas en durcissant à l'air. Les couleurs sont miscibles entre elles.

Qu'est ce que le Silk Clay exactement ?

Silk Clay est une pâte à modeler molle, à surface lisse. La consistance est très veloutée et aérée. Cette pâte est facile à pétrir et convient particulièrement au modelage ou à l'enrobage de diverses figures. Contrairement à la pâte à modeler classique, elle n'est pas destinée pour le jeu et ne peut pas être réutilisée car elle sèche après un contact prolongé à l'air.

Que me faut-il pour travailler avec la Silk Clay ?

La pâte se laisse facilement travailler et former avec les mains. Pour les petits détails, il est préférable d'utiliser des bâtonnets de bricolage pour obtenir de beaux résultats. Les ciseaux sont également adaptés pour découper différents motifs. Etalez la pâte, dessinez la forme désirée et découpez. Vous pouvez également découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce.

Peut-on mélanger les couleurs entre elles ? Les couleurs peuvent parfaitement être mélangées entre elles. Si les couleurs ne sont pas complètement mélangées, on obtient un superbe effet de marbrure.

Quels matériaux peuvent être revêtus avec le Silk Clay ?

  • Le bois
  • Le polystyrène expansé
  • Le papier mâché
  • Le carton
  • Le verre

Comment faire durcir l'objet terminé ?

Silk Clay durcit simplement en le laissant à l'air libre, ce qui fait son côté pratique. Selon l'épaisseur de l'objet fini, le temps de séchage varie entre 2 et 24 heures. Pendant ce temps, la pâte devient caoutchouteuse avant d'être ferme. Une fois durci, la forme ne peut plus être travaillée.

Comment conserver la Silk Clay ?

La pâte est livrée dans des boîtes pratiques et refermables. Elle reste longtemps molle et malléable. Si elle devait déssécher, il suffit de rajouter un peu d'eau et de pétrir la pâte pour la rendre à nouveau souple.

A partir de quel âge peut-on bricoler avec la Silk Clay ?

Les enfants à partir de 4 ans peuvent travailler avec cette pâte à modeler. Elle contient des substances amères qui sont destinées à empêcher les enfants de mettre la pâte dans leur bouche.
Elles ne collent pas aux doigts, ne tâchent pas, ne s'effritent pas, ne craquellent pas en durcissant à l'air.
Toutefois, nous recommandons de ne jamais laisser les jeunes enfants sans surveillance car les petites pièces peuvent facilement être avalées.

A quoi sert la Silk Clay Creamy ?

Les tubes sont munis de buses pratiques qui permettent de créer des décorations uniques. Les modèles varient en fonction des buses. La consistance crémeuse est donc facile à appliquer. Après séchage, la pâte devient dure et conserve sa forme. L'utilisation des tubes rappelle la préparation et la décoration des gâteaux à l'aide des poches à douille.

← Retour