Planchettes de bois de balsa

7 Produits
Planchettes de bois de balsa

Notre bois de balsa est de qualité supérieure. Les pores sont ouvertes pour permettre un collage aisé. Le balsa est un bois très doux, les pores sont ouvertes et réactifs à la colle. Et parce que le bois de balsa est très léger, il est idéal pour le modélisme.

Le bois de balsa est très recherché pour les modélisme car il est très léger (2 fois plus léger que le liège). Mais on l'utilise également pour les isolations thermiques et phoniques.

Le balsa est un grand arbre, pouvant atteindre 40 m de haut, originaire des forêts équatoriales d'Amérique du Sud et Centrale. Son feuillage est persistant sauf en cas de sécheresse prolongée. Les feuilles sont grandes (env. 30 à 50 cm) et palmées. Sa production est difficile car c'est un arbre complexe qui ne poussen QUE dans des conditions climatiques particulières mais aussi uniquement à une certaine altitude. Il pousse en touffes. Il a une croissance rapide. (la 1ère année il peut déjà atteindre 6 m) et sont bois est exploité à partir de la 6ème année quand il atteint 35 à 40 m de haut. Mais par contre, il vieillit également très vite et vers 15 ans, il n'est plus bon pour l'exploitation.

Les Indiens d'Amazonie l'utilisaient pour réaliser des radeaux et des canots creux. (soit par troncs assemblés… soit creusés dans les troncs).
Les Américains l'utilisent surtout dans la construction de yachts de luxe !
Les Européens fabriquent des pales d'éoliennes.

Et l'utilisation chez Aduis ?

Eh bien chez Aduis nous faisons le bonheur de tous les amateurs d'aéromodélisme et parmi notre clientèle on retrouve de nombreuses associations qui trouvent leur bonheur parmi nos 5 épaisseurs différentes !
La qualité de nos planchettes est du "A" et les surfaces sont très lisses.

← Retour
Footer