Ciseaux à bois & burins

9 Produits
Ciseaux à bois & burins

Des ciseaux à bois et des couteaux de sculpture, de l'huile d'affûtage, une pierre d'affûtage et bien d'autres accessoires sur le thème de la Sculpture. Profitez de nos sets complets de ciseaux, couteaux et outils de sculpture ou prenez-les au détail, selon la taille désirée.

Les ciseaux à bois et burins font partie de l'outillage indispensable à tous ceux qui travaillent le bois. Les ciseaux à bois sont principalement utilisés par les menuisiers, les ébénistes ou encore les charpentiers. C'est un outil fragile, il faut donc le frapper délicatement avec un maillet. Ils permettent de faire des entailles dans le bois, de faire des ajustages ou encore des petits travaux.
Les ciseaux à bois se composent d'une lame en acier trempé que l'on appelle la planche. Celle-ci est taillée en biseau et est très affûtée afin de faciliter le travail du bois. Et est également composé du manche, en généralement en bois pour une bonne prise en main de l'outil.

Vous aimez faire des sculptures sur bois ?
Dans ce cas les outils nécessaires sont les gouges pour des besoins très précis, des rifloirs, des râpes mais le plus important… des couteaux de sculpture ! C'est avec les couteaux qu'on fait les 1ers pas dans la sculpture car ils sont très simples à manier. C'est un travail accessible à tous, même sans équipement et sans atelier. Vous pouvez même travailler dans votre cuisine, sans faire de poussière, ni de copeaux !
Si vous n'avez que quelques minutes devant vous, vous pouvez commencer et reprendre plus tard le travail !

Mais pour bien travailler le bois, il faut toujours des outils bien aiguisés ! Et pour cela chez Aduis nous proposons la pierre à affûter et l'huile Arkansas qui sont très appréciées par les professionnels.

Quelques conseils pour le travail et les protections :
Les objets qui sont traités avec le maillet doivent toujours être bien fixés et serrés dans un étau ou autre support. Si possible, toujours travailler en tenant l'objet loin du corps, afin d'éviter les blessures graves. Porter des lunettes de protection. Après usage, toujours bien nettoyer les outils afin d'éviter la rouille.

← Retour
Footer