Enduits - Huiles - pâtes

5 Produits
Enduits - Huiles - pâtes

Votre surface en bois a besoin d'être rénovée ou protégée ? Remplissez les fissures et crevasses avec notre pâte à bois ou protégez vos articles en bois et meubles de jardin en bois avec notre huile de protection ou cire d'abeille.

Les surfaces en bois traitées avec des produits naturels tels que huiles ou cires préservent la beauté et le charme naturel du bois. Afin que le bois reste bien protégé, il est nécessaire de traiter régulièrement la surface. Avec un traitement de cire ou d'huile, la capacité d'absorption du bois est fortement réduite, ce qui rend plus difficile la pénétration de liquides et de saleté.

L'avantage majeur est que la surface du bois reste exempte de substances dangereuses et toxiques, l'objet en bois reste respectueux de l'environnement et les produits sont biodégradables.

Les huiles pénètrent profondément dans le bois et remplissent les pores.
Les cires forment une mince couche sur la surface.

Pour appliquer on utilise soit un pinceau, un rouleau ou encore un chiffon doux.

ATTENTION : risque de combustion instantanée ! Les chiffons imbibés d'huile peuvent s'emflammer spontanément et doivent donc être conservés dans des contenants ininflammables.

Avec les pâtes à bois on peut combler quelques petits trous qui apparaissent à la surface du bois. Les pâtes ressemblent à du mastic. Il suffit de l'appliquer, de le presser et le lisser sur la surface et de laisser sécher. Après séchage, il peut être poncé et travaillé comme d'habitude.

← Retour
Footer