Teintures

9 Produits
Teintures

De lateinture pour bois sous forme de poudre pour toutes vos réalisations pour l'intérieur. Cette teinture est diluable avec de l'eau pour obtenir différents coloris intenses.
Utilisation très facile : Diluer la poudre avec de l'eau tiède et appliquer !

Les teintures pour bois sont utilisées pour colorer les surfaces de bois non traitées.
Avant l'application il faut bien poncer la surface, la dépoussiérer et bien la nettoyer. La couleur dépend de plusieurs facteurs : le type de bois, la préparation de la surface, la quantité de teintures que l'on appliquera et les différentes méthodes (par ex. vernis, huite…).

On teinte le bois pour le rendre plus beaux et le protéger davantage (de la poussière, des intempéries, des variations de températures…)

Les différentes teintures peuvent être mélangées entre elles et peuvent être appliquer soit par éclaboussures, soit par trempage, soit avec un pinceau ou une éponge.. Mais toujours uniformément et en respectant la direction des fibres du bois.
Selon l'absorbtion du bois, et l'intensité de la couleur souhaitée, il faut plus ou moins de teinture. En moyenne il faut compter 1 litre de teinture pour env. 4 m².
Le temps de séchage dépend aussi de la température ambiante et de la teneur en humidité. A température ambiante il faut compter env. 8 heures mais avant de traiter une nouvelle fois la surface du bois, il vaut mieux observer un temps de séchage de 24 heures.

Après la teinture, on peut vernir, huiler ou cirer la surface en bois.

← Retour
Footer