idées créatives: Petit pingouin tricotin

Petit pingouin tricotin

Vous cherchez une idée simple pour enfants à faire avec un tricotin ? Dans cette instruction vous trouverez des explications, étape par étape, pour réaliser un petit pingouin qui vous suivra partout.

Etapes:4
Difficulté: facile  
Durée: env. 1 - 2 heure (selon l'âge)  

idées créatives voir / télécharger le PDF pour les explications de cette idée créative

voir / télécharger le PDF
1

Tricoter le tube

Avec le tricotin, réalise un tube blanc de 25 cm de long etun tube bleu de 110 cm de long. Couds les fils des 2 extrémités.

2

L'œuf en polystyrène expansé

Applique de la colle sur l‘oeuf en polystyrène dans la région du ventre et fixe le tube blanc en l‘enroulant en spirale. Puis appliquer de la colle sur le reste de l‘oeuf et enrouler le tube bleu. Appuies fermement pour bien fixer.

3

Pièces de feutrine

Avec du papier calque, reproduire les modèles pour les ailes, le bec et les pattes et les découper. Puis transférer ces pochoirs sur la feutrine. Découpe toutes les pièces. Coller les yeux et le bec au-dessus de la partie blanche. Coller les ailes latéralement et les pieds en-dessous du pingouin.

4

Réalisation du poisson

Reproduire également le gabarit pour le poisson et transfère-le sur de la feutrine lilas. Découpe le poisson. Colle un oeil sur le poisson et fixe le poisson sous le bras du pingouin.

Idée créative tirée du livre „Das Strickliesel-Buch“

idées créatives Partager l'idée de loisir créatif

Si cette idée créative vous plait, vous pouvez utiliser le lien suivant :

idées créatives - Articles loisirs créatifs nécessaires

Commander tous les articles pour cette idée créative