idées créatives: Porte-clés macramé

Porte-clés macramé

Les articles noués sont de plus en plus tendances. Avec notre description détaillée étape par étape, vous réussirez dans tous les cas la réalisation d'un porte-clé en macramé dans un style Boho !

Etapes:12
Difficulté: difficile  
Durée: env. 1 heure  

idées créatives voir / télécharger le PDF pour les explications de cette idée créative

voir / télécharger le PDF
1

Pendentif lavande - étape 1 :

Commencer par découper 4 cordons d‘env. 120 cm de long. Doubler le fil de jute et l‘attacher à l‘anneau de clés avec une boucle. A partir de maintenant, les 2 fils du milieu sont les fils „guide“ sur lesquels on nouera les „demi-noeuds“ ou aussi les „hitch knots“, noeuds qui vont obliquement vers l‘extérieur.

2

Pendentif lavande - étape 2 :

Tenir maintenant le fil-guide et nouer le 3ème des 3 fils de gauche autour du fil-guide. Pour cela, tirer d‘abord le fil „sous“ puis „sur“ et enfin „à travers“. Pousser le noeud fini vers le haut.

3

Pendentif lavande - étape 3 :

Renouveler cette étape deux fois par fil pour réaliser deux noeuds par fil, soit 6 noeuds par côté. Il faut donc commencer au milieu et nouer vers le bord.

4

Pendentif lavande - étape 4 :

Mettre de côté le fil extérieur gauche et droite. Un noeud en croix est réalisé autour des 4 fils du milieu. Pour cela, placer le fil de droite sur les 4 fils du milieu, mais sous le fil de gauche. Puis placer le fil de gauche sous le droit et sous les 4 fils du milieu et le tirer à nouveau par le fil droit. Répéter la même chose de l‘autre côté et serrer les deux noeuds avec précaution.

5

Pendentif lavande - étape 5 :

Maintenant nouer à nouveau le côté droit avec les „hitch knots“ vers le milieu. Trois fils par guide avec 2 noeuds.

6

Pendentif lavande - étape 6 :

Maintenant cela devient un peu plus compliqué : la rangée de noeuds de gauche doit être nouée vers la droite. Prendre pour cela le 4ème fil à gauche et nouer les 6ème, 7ème et 8ème fils deux fois à droite avec des „hitch knots“ en biais. Le 5ème fil de gauche devient alors „fil-guide“ avec lequel il faut nouer sous la ragnée de gauche vers la gauche. Ainsi les 2 rangées doivent être nouées en croix.

7

Pendentif lavande - étape 7 :

A partir de là, recommencer avec le noeud en croix et nouer tous les rangs comme précédemment.

8

Pendentif lavande - étape 8 :

Nous avons répété ce motif 5 fois au total. Le dernier noeud doit être un peu plus serré et éventuellement fermé avec de la colle pour pierres à bijoux (devient transparent après séchage).

9

Pendentif lavande - étape 9 :

Pour finir, couper les extrémités des fils avec des ciseaux et décorer avec des perles ou similaires

10

Pendentif jaune-moutarde - étape 1 :

Tout d‘abord couper 41 longueurs d‘env. 25 cm de la corde de jute. Plier une corde de jute (env. 30 cm) en son milieu et le fixer avec une boucle sur l‘anneau de clé. La longueur exacte dépend de la longueur souhaitée pour ton porte-clé !

11

Pendentif jaune-moutarde - étape 2 :

Puis prendre toujours 2 fils en même temps, les plier en leur milieu et les nouer ensemble avec 2 noeuds plats. Le 1er fil est placé de droite vers la gauche au-dessus des deux fils guide. Le 2ème fil est à placer de la gauche, au-dessus du 1er fil, puis enfilé en-dessous des fils-guide et le tirer à travers la bouche du 1er brin. Faire glisser les noeuds au bon endroit et les serrer avec précaution.

12

Pendentif jaune-moutarde - étape 3 :

Répéter cette étape jusqu‘à atteindre env. 10 cm de longueur. Puis on met la plume en forme à l‘aide de ciseaux. Pour tirer le meilleur parti du look macramé, il est préférable d‘utiliser des ciseaux pointus ou une aiguille et effiler les extrémités des fils. Vous pouvez également les peigner mais dans ce cas, veiller à ne pas trop tirer sur les fils.

idées créatives Partager l'idée de loisir créatif

Si cette idée créative vous plait, vous pouvez utiliser le lien suivant :

idées créatives - Articles loisirs créatifs nécessaires

Commander tous les articles pour cette idée créative