instructions étape par étape: Bracelets noués

Bracelets noués

Un vrai accroche-regard : Le bracelet noué dans les coloris VIOLET tendance de l'été.. Réalisé avec différents matériaux et des pendentifs symbole tendance ! Combinez-les avec une chaînette cheville et un pendentif de sac !

Etapes:7
Difficulté: moyen  
Durée: env. 2 heures  

instructions étape par étape voir / télécharger le PDF pour les explications de cette idée créative

voir / télécharger le PDF
1

Bracelet noué

Pour le bracelet noué, il est conseillé d‘utiliser du fil perlé ou fil coton.
Pour commencer, tu coupes 4 fils d‘env. 130 cm en différents coloris.
Plier les fils en leur milieu et faire une boucle de manière à pouvoir enfiler une épingle de sûreté pour fixer sur un coussin. Puis tu commences en respectant la suite des coloris de ton choix.

Ce bracelet de l‘amitié aura une longueur de 20 cm, pour cela fais toujours des noeuds à droite.

2

Nœuds droits

Maintenant on commence avec les noeuds : Prends les fils les plus à gauche et noue-les avec les fils voisins.

Avec la main gauche, maintiens les fils pink (tout-à-fait à gauche) et passe-les par-dessus les fils rose en position 2. Enfile l‘extrémité du fil pink par derrière et passe à travers la boucle que tu viens de faire avec le fil 2, pour aller vers devant. Tire maintenant sur le fil pink afin que le noeud glisse sur le fil tendu. Le fil de guidage (rose) sur lequel le noeud est noué, doit toujours être très tendu. Et ainsi le noeud de déplace vers le haut, directement au bon endroit.

Renouvelle maintenant cette étape, car dans cette technique, même pour les plus avancés - il faut toujours réaliser 2 noeuds consécutifs.

Puis tu recommences. A la fin, réaliser une boucle et couper les fils restants. Eventuellement fixer le noeud avec une goutte de colle.

3

Tissage

Ici vous aurez besoin d‘une lanière cuir de Ø 2 mm et un fil de coton perlé d‘env. 80 cm de long, qui seront tissés entre-eux.

Coupe la lanière en cuir en 2 et assemble-les avec un noeud plat avec le fil à nouer. Maintenant nouer le fil perlé sur les lanières de cuir etn alternant à droite et à gauche autour de la lanière de cuir et sur env. 20 cm de long. Couper les extrémités et fixer avec un point de colle.

4

Nœud plat

Le noeud plat (ou droit) est un noeud très courant et très décoratif que l‘on utilise pour attacher 2 cordons. Pour ce faire, on fait 2 boucles avec les lanières. Puis on mène un fil à travers l‘autre et on resserre.

5

Ruban-velours

Pour cette partie de ton bracelet, il te faut un ruban velours et un ruban satin de 40 cm de long chacun. Prends les 2 rubans en leur milieu et attache-les ensemble avec un noeud plat. Puis tu les accroche avec un noeud plat avec le bracelet enroulé précédemment.

Sur le ruban velours, tu peux également faire un noeud tous les 5 cm et y enfiler uneperle métal. Après 20 cm, tu noues à nouveau les deux rubans ensemble.

6

Lanière de cuir

Ce dernier bracelet détermine la largeur de ton poignet. Pour cela, enroule les bracelets autour de ton poignet et mesure avec un mètre-ruban combien il te manque pour atteindre les rubans noués.

Chez nous il manque env. 10 cm, donc je prends le milieu d‘une lanière de cuire d‘env. 20 cm, j‘y enfile un pendentif et je fais un noeud à l‘extrémité. A l‘extrémité du noeud tu y couds un bouton. Et ainsi tu pourras bien fermer ton bracelet noué.

7

Pendentif

Pour finir, tu enfiles les perles de ton choix sur une pointe à maille. Avec une pince, tu recourbes la pointe et tu la fixes à l‘aide d‘un anneau intermédiaire à ton bracelet de l‘amitié. ou plus simplement, tu fixes un pendentif sur un anneau intermédiaire directement et tu l‘accroches au bracelet.

instructions étape par étape Partager l'idée de loisir créatif

Si cette idée créative vous plait, vous pouvez utiliser le lien suivant :

instructions étape par étape - Articles loisirs créatifs nécessaires

Commander tous les articles pour cette idée créative