Panneaux d'agglomérés

12 Produits
Panneaux d'agglomérés

Des panneaux de particules à un prix très attractif. A utiliser, par exemple, comme support pour travaux d'atelier !
Dimensions spéciales : Nous découpons à la longueur et à la largeur souhaitées.
Dimensions maximales : Longueur = 100 cm, Largeur = 50 cm.
Dimensions minimales : Longueur = 5 cm, Largeur = 5 cm.

Le panneau d'agglomérés est, comme son nom l'indique, fabriqué à partir de sciure et copeaux de bois. La matière première provient de déchets industriels (des copeaux de bois et de la sciure) provenant d'une scierie par exemple. C'est donc la raison pour laquelle les panneaux d'agglomérés sont beaucoup que les panneaux en contreplaqué.

L'assemblage des panneaux se fait dans de grandes presses industrielles qui tournent nuit et jour et ne peuvent jamais êtres mises à l'arrêt car, avec l'utilisation de la colle pour les copeaux, elles colleraient ensemble et ne seraient plus utilisables. On peut donc facilement s'imaginer l'importance d'assurer le ravitaillement et le stock des copeaux et également l'importance des "gros tas" de copeaux dans ces usines de panneaux !

En coupant un panneau d'agglomérés en son milieu, on peut également remarquer que les copeaux ne sont pas homogènes ! A l'intérieur d'un panneau, les copeaux sont beaucoup plus grandes qu'à l'extérieur. Cela a une fonction de support et de stabilisant. Et en mettant des copeaux fins à l'extérieur, cela rendra leur surface plane.

← Retour
Footer