Forêts & Bits

37 Produits
Forêts & Bits

Selon les matériaux, il faut différents forêts et mèches. De même qu'il faut différents bits selon les vis utilisées. Vous trouverez ici des assortiments pratiques tels que vrille, chignole à main mais également des forêts à spirale ou forêts pour bois, plastique et métal à des prix très intéressants. Pour les gros trous dans le bois, nous conseillons nos scies cloche.

Un forêt ou mèche est un outil qui sert à percer des trous.
Cette technique de perçage existe depuis des millénaires et au départ, il s'agissait de percer des matériaux naturels tels que coquillages, dents d'animaux, os ou bois d'animaux afin de les porter comme bijoux.
Percer et visser n'est pas sans danger !
C'est pourquoi il faut toujours utiliser le bon outillage pour le travail à faire, mais également bien caler l'objet à percer dans un étau afin de limiter tout risque de glissade et ainsi se protéger soi-même. Il est également à noter que les personnes ayant des cheveux longs, lors de perçage, il est conseiller de les attacher ou mieux encore, de les emprisonner dans un filet spécial ou casquette. De même il faut éviter tout vêtement qui "pend" telle que écharpe, cravate…
Avant de percer, il est conseillé de marquer l'emplacement avec un poinçon. Ainsi le forêt a déjà une encoche et le risque de glissade est également moindre.
Mais il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une perceuse : Il existe des chignoles à main ou des vrilles qui permettent de percer des trous manuellement.

← Retour
Footer