Contreplaqué en pin

9 Produits
Contreplaqué en pin

Contreplaqué de pin de qualité stable avec grain de bois distinctif. Effet visuel très similaire au bois massif.
Dimensions spéciales : Nous découpons à la longueur et à la largeur souhaitées.
Dimensions maximales : Longueur = 100 cm, Largeur = 50 cm.
Dimensions minimales : Longueur = 5 cm, Largeur = 5 cm.

Le contreplaqué en pin est le 2ème matériau de base utilisé dans les écoles et pour le loisir créatif. Il est fabriqué à partir de bois de nos forêts locales. Il est collé, par exemple pour le 3 mm d'épaisseur, en 3 couches , à 5 couches pour le 7 mm d'épaisseur et en 7 couches pour le 10 mm. De façon générale, pour le contreplaqué en pin, les couches de placage ont toujours un nombre impair.

Le contreplaqué de pin est beaucoup plus stable que le peuplier. La qualité proposée par Aduis est du B /BB ce qui signifie que une face est sans nœuds et la 2ème face peut par contre AVOIR des nœuds Dans le cas où un nœud tombe, on répare les trous avec du ciment de résine. Dans ce cas, on peut facilement repérer le mastic et nous confirmons que ce ne sera toujours que sur 1 côté de la planche.

La production : la fabrication d'un panneau se déroule en 6 opérations : Le déroulage, le tri, l'encollage, le pressage, le ponçage et le sciage.
Le déroulage : il s'agit de faire tourner une bille en bois sur une lame pour obtenir une feuille d'une épaisseur entre 0,33 et 4 mm. Ces feuilles sont ensuite séchées, triées et encollées. Puis insérées dans une presse et chauffées à 160°C.
Chez Aduis vous trouverez du contreplaqué en pin dans les épaisseurs suivantes : 4 mm, 6 mm et 10 mm.

← Retour
Footer