Simplifiez-vous la création de bijoux avec nos nombreux accessoires tels que des fermoirs pratiques en différentes versions. Vous avez le choix entre des fermoirs à ressorts, mousquetons ou à visser et embellissez vos bijoux avec des perles à sertir et des calottes.
De même que l'outillage nécessaire pour la réalisation, tel que pinces, ciseaux et colle devrait également toujours être à portée de main.
En bijouterie, un fermoir relie deux extrémités d'un bijou entre elles. En plus de cette fonction principale, le fermoir doit être facile à utiliser et correspondre au style de bijou.
Les fermoirs existent en différentes tailles, couleurs, matériaux et modèles (mousqueton, à ressort, magnétique, à vis et bien d'autres).
Dans la fabrication de bijoux et fermoirsaccessoires de bijoux finis. Il fut un temps le nickel faisait partie de ces composants mais de nombreuses personnes allergiques réagissaient souvent de manière sensible à ce métal. Résultat : des rougeurs et des démangeaisons de la peau ! C'est pourquoi le nickel est devenu un composant interdit dans la fabrication des bijoux, des fermoirs et des accessoires !
Les fermoirs à ressort et les mousquetons s'ouvrent et se ferment à l'aide d'un petit "levier". Ces fermoirs sont très sûrs et s'ouvrent rarement tout seul !
De même, les fermoirs à vis sont assez sûrs du fait que pour les ouvrir il faut les visser sur plusieurs tours !
Les fermoirs magnétiques sont très pratiques car ils se "ferment tout seul". Attention cependant la force magnétique des ces fermois est différente d'un fermoir à l'autre et du coup, les éléments magnétiques plus faibles peuvent faire que les bijoux s'ouvrent involotairement ! Pour les colliers par exemple, il est préférable de choisir un fermoir magnétique plus puissant !
Les fermoirs plats à cliper sont plus adaptés aux bracelets. Ils sont très pratiques pour combiner des rubans pour faire un "multi-bracelet" : fixer et nouer les bracelets individuellement, les coller les uns à côté des autres dans la pince-clip et fermer avec une pince !
Pour les chaînettes épaisses ou rondes, nous conseillons les fermoirs à embouts : Il suffit de raccourcir les extrémités des bijoux finis et de les coller avec un pistolet à colle dans les embouts. Les extrémités disgracieuses des cordons et des rubans vont disparaitre et on obtient une finition élégante !
Le fermoir parfait est à la couleur assortie, à la bonne taille, à la bonne longueur et a surtout un beau Design..et doit également être facile à utiliser !
La couleur du fermoir est à choisir selon votre goût, selon la couleur du bijoux et le "caractère" de votre bijou : élégant et doré, cool et argenté ou encore rose-doré à la mode !
La taille du fermoir doit être adaptée à la taille des perles, des pendentifs et des matériaux utilisés pour réaliser le colliers et les bracelets. Les colliers légers et filigranes ont besoin d'un simple petit fermoir. Pour les chaînes lourdes et longues, il faut utiliser des fermoirs solides appropriés.
Lorsque vous réalisez votre bijou, tenez compte de la longueur en incluant le fermoir. Vous devez également déterminer à l'avance du design du fermoir. Ainsi vos bijoux DIY deviendront vite vos accessoires favoris et uniques !
Idée : Un petit pendentif personnel fixé directement à côté du fermoir fait de votre réalisation DIY un vrai accroche-regard !
Le fermoir assorti est très important et donne la touche finale à votre bijou !
Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'info Aduis et
recevez par mail des offres exceptionnelles, les dernières nouveautés et tendances
autour des thèmes actuels.