Articles en liège

11 Produits
Articles en liège

Le liège est le sujet "tendance" dans le monde du loisir-créatif. Avec le papier, ou le cuir élégant ou encore les tissus de liège, vous réaliserez des ustensiles modernes et utiles pour la vie de tous les jours. Selon la version, ils se laissent couper, estamper, coller, coudre, peindre et même y inscrire des messages. Que diriez-vous par exemple avec un beau sac à main en liège ? Accroche-regard garanti !! Ainsi vous pouvez également réaliser des petites pochettes pour votre portable ou tablette, des enveloppes mais également des décorations chics pour votre intérieur. A vos lièges... Prêt... partez !!

Le liège est un matériau présent dans l'écorce du chêne-liège. Il protège l'arbre des insectes, du froid et des intempéries tout en lui permettant de respirer.
Le 1er pays producteur est le Portugal, suivi de l'Espagne mais en France, notamment en Corse, on en produit également.
Le liège est un isolant acoustique. Il résiste relativement bien au feu mais également à l'eau. Il est souple et se décompose lentement.
Traditionnellement, il sert à fabriquer des bouchons à vins. Mais on le trouve de plus en plus dans les constructions de maisons écologiques sous forme de panneaux d'isolation, revêtements muraux ou pour le sol.
Le liège entre aussi dans la composition de semelles de chaussures, dans la fabrication de certains instruments de musique de la famille des bois comme la clarinette, le hautbois, le saxophone.
On le retrouve également dans le domaine du sport où il est utilisé pour la fabrication des volants de badminton.

Saviez-vous qu'un chêne-liège exploité capte 2 fois plus de CO2 que n'importe quel autre arbre ?

Et chez Aduis… on en fait quoi ????

Nous le proposons pour réaliser des tableaux d'affichage mais sous forme brute, il sert à réaliser des sous-plats, de figures de jeux ou encore des porte-clés

Avec un peu d'imagination, vous réaliserez de très belles figurines avec des boules et des bouchons en liège.
Vous trouverez quelques idées sous notre rubrique "idées de bricolage"

← Retour
Footer