Marteaux

6 Produits
Marteaux

Le marteau adéquat à chaque travail. Ici vous trouverez un assortiment complet de marteaux aux prix les plus bas. Que ce soit le mateau de mécanicien, le marteau rivoir ou encore le maillet en bois pour une utlisation professionnelle ou pour les écoles !

Le marteau est un outil qui sert à aplatir une tôle de fer ou encore à enfoncer un clou.
Le marteau est composé d'une tête et d'un manche. La tête est constituée d'une masse métallique, elle agit par inertie qui est augmentée par la longueur du manche et celle du bras du manipulateur.
De nombreuses professions utilisent un marteau pour leurs travaux… le forgeron, le maçon, le mécanicien, etc.. Certains utilisent un marteau très spécial selon l'usage qu'ils en font.
On utilisait déjà un marteau en Mésopotamie, pour creuser dans les mines de cuivre et d'étain. Pendant le Moyen-Âge, son usage s'est développé pour clouer ensemble des planches ou pour ferrer les chevaux. Vers les années 1400, ce sont les cordonniers qui commencent à s'en servir pour attendrir le cuir. Et ce n'est qu'au cours du XIXème siècle qu'il se développe pour l'usage le plus répandu de nos jours… celui d'enfoncer des clous ! Pour un usage usuel, on trouve au moins 19 types de marteaux spéciaux pour différents métiers !

← Retour